Nos amis les « antifas »

Juste pour rire, le communiqué de presse publié par les antifas  lyonnais au sujet de l »arrestation arbitraire de neuf antifascistes le 22 octobre 2010″. Tout est authentique, nous nous sommes contentés de soulignés en gras les passages les plus surréalistes. Pour paraphraser un célèbre lyonnais, « incroyable mais vrai » !!!

« Nous tenons tout d’abord à rap­pe­ler notre sou­tien plein et entier à toute per­sonne vic­time de la répres­sion du mou­ve­ment social contre la réforme des retrai­tes. Nous rap­pe­lons aussi que l’extrême-droite lyon­naise tente par des ras­sem­ble­ments surar­més de sou­te­nir un gou­ver­ne­ment liber­ti­cide et raciste. Nous avons appris les arres­ta­tions de plu­sieurs grou­pes de cama­ra­des anti­fas­cis­tes dont un groupe de neuf (et non huit comme com­mu­ni­qué pré­cé­dem­ment) dans des condi­tions into­lé­ra­bles.

Tout d’abord, nous sou­li­gnons les propos tenus par les poli­ciers de la BAC, ouver­te­ment homo­pho­bes et hai­neux. De plus, ces pseu­dos agents soi-disant garants de la sécu­rité publi­que ont cher­ché à inculper nos cama­ra­des anti­fas­cis­tes avec des pra­ti­ques tota­le­ment inad­mis­si­bles. En effet, après avoir ren­contré la tota­lité du groupe, nous avons appris que les flics en civils cher­chaient tous les moyens, notam­ment en fabu­lant, de mettre en cause les anti­fas­cis­tes.

Les cir­cons­tan­ces de leur garde-à-vue sont aussi trou­blan­tes, avec des vio­len­ces mora­les et des condi­tions de déten­tion (odeur insou­te­na­ble, iso­le­ment dans une cel­lule sans lumière, impos­si­bi­lité de dis­po­ser d’un repas végé­ta­rien, pla­ce­ment par­fois avec des mem­bres reconnus et vio­lents des fas­cis­tes) que nous condam­nons fer­me­ment ».

Publicités

2 Réponses to “Nos amis les « antifas »”

  1. Je suis sûre que devenir radical veut dire s’écarter du droit chemin…mais bon c´est une décision que chacun doit faire pour soi-même, hein?

  2. Wotan Volk Says:

    J’aime la fin! 😀
    Ils pensent peut être que la garde à vue, c’est dans un hotel 4 étoiles, avec coktails offert et les bisounours pour les servires? XD
    Ils sont vraiment cons ces antifas. XD

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :