Le frère de Rachida Dati écroué en Belgique pour importation de drogue

Jamal Dati, un frère de l’eurodéputée et ancienne garde des Sceaux française Rachida Dati, a été écroué à Liège après avoir été interpellé par la police belge au retour des Pays-Bas en possession d’héroïne et de marijuana, a-t-on appris jeudi de source judiciaire. Il a été interpellé mercredi à 15h00 alors qu’il rentrait en voiture de Maastricht, aux Pays-Bas. Quelque 30 grammes d’héroïne et 5 grammes de marijuana ont été saisis, a-t-on précisé de même source.

Jamal Dati, 38 ans, a été déféré jeudi au parquet de Liège puis placé sous mandat d’arrêt et écroué pour « importation de drogue ». Le cadet de l’ex-garde des Sceaux avait déjà été condamné en août 2007 à 12 mois de prison par la cour d’appel de Nancy (est de la France) pour trafic de stupéfiants dans la région.Il avait publié l’an dernier un livre d’entretiens, « A l’ombre de Rachida », dans lequel il racontait ses relations difficiles avec sa soeur, à qui il reprochait de ne plus lui adresser « directement la parole ».

Un autre frère de Mme Dati, Omar Dati, avait été condamné en décembre 2007 à 8 mois de prison ferme pour trafic de stupéfiants en récidive, et en 2001 à 4 mois avec sursis pour trafic d’héroïne.

Mme Dati, membre du parti UMP du président français Nicolas Sarkozy, est aussi aujourd’hui maire du 7e arrondissement de Paris.

Source : La Dernière Heure.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :