Florent Pagny : Je préfère Miami pour mes enfants plutôt que de les entendre parler arabe en France

A l’occasion de la sortie de son 13e album studio, « Tout et son contraire », Florent Pagny était l’invité lundi 8 novembre de la Matinale de Chérie FM. Le chanteur a déclaré qu’il avait scolarisé ses enfants Inca et Aël à Miami parce qu’il ne souhaitait pas qu’ils se mettent à parler arabe en rentrant de l’école.

Interrogé dans Le Parisien du 8 novembre 2010, il déclare :

Quelle est votre vision de la France depuis Miami, où vous vivez ?

Amusé, consterné, agacé… Quand je vois ce qui s’est passé autour des retraites… Les Américains nous disaient : « Ils ne vont pas bien les Français. » Même en Argentine, ils ne comprenaient pas : « Parce qu’on veut les faire bosser plus, ils brûlent des voitures chez vous? » Je répondais : laissez, ça va passer. Le Gaulois, il a un problème quand même.

Miami, c’est « bling-bling », non?

Je ne suis pas dans cette ville que pour vivre en maillot de bain et mettre mes mômes à l’école. Là-bas, ils ne sont pas les « enfants de ». Le niveau scolaire est meilleur. En France, les premiers de la classe rasent les murs ou finissent par rejoindre ceux qui sont près des radiateurs. Aux Etats-Unis, tu dois être dans le groupe de devant. […]

Laisser un commentaire

