1432 de l’Hégire : les vœux d’Europe-Ecologie

Après les « salamalikoum » du maire communiste de Grigny à l’occasion des deux Aïd, voici les vœux de Christian Le Bras, coordinateur du groupe Europe-Ecologie/les Verts pour la commune de Grigny. Cette affiche, qui a été prise en photo ce matin près du centre-ville de cette ville de l’Essonne, souhaite une bonne année aux habitants de Grigny (Essonne).

Une bonne année 2011, bien sur, mais également une bonne année 1432 ! 1432, car selon le calendrier musulman les fidèles d’Allah le 9 septembre 622 se serait produit le départ des premiers compagnons de Mahomet de La Mecque vers l’oasis de Yathrib, ancien nom de Médine. Ce qui correspond pour les musulmans à l’an 0 de leur ère.

Publicités

2 Réponses to “1432 de l’Hégire : les vœux d’Europe-Ecologie”

  1. Nous vous parlions hier (rappel) de ce pauvre type qui, ne sachant que faire pour se mettre bien à des fins sans doute purement électorales avec les musulmans de sa ville, s’était cru autorisé à faire coller une affiche leur souhaitant une bonne année 1432 (de l’Hégire bien entendu). Flop total… les mahométans ont flairé la basse démagogie.

    On apprend en effet, grâce à notre ami Yves Darchicourt (cliquez ici), que c’est le site Al Kanz (cliquez là) qui lui a fait savoir « qu’il n’est pas d’usage en islam de souhaiter la bonne année qui ne revêt aucun caractère particulier, ni festif ni autre ». C’est ce qui s’appelle se faire rembarrer ! Que le très zélé Le Bras relise un peu l’Histoire, celle des Croisades notamment, il saura que les musulmans, surtout leurs chefs de guerre, méprisaient particulièrement, et à juste titre, les renégats !

    L’an prochain, le dhimmi Le Bras aura peut-être l’idée de traverser le centre de Grigny, à demi nu, en s’auto-flagellant le dos. Il parait que c’est très couleur locale… en terre d’islam.

    Synthèse nationale

  2. Une petite carte postale parodique inspirée de cette affiche :
    http://tinyurl.com/cartomaton1025

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :