L’auteur des tag racistes était… un arabe!

Wahid Labial a été jugé suite au saccage de l’école Jules Ferry de Verdun. Début février, l’établissement avait été retrouvé vandalisé et cambriolé pour un préjudice de 12.000€. Salles de classe saccagées, ordinateurs volés et des tags racistes (« à mort les arabes »), des croix gammées à l’envers peintes avec une bombe de peinture grise sur les murs… Wahid Labial déclare :

« J’avais bu ce soir là. Mais à un moment donné, je me suis rendu compte que j’avais fait une connerie. Alors, comme je suis arabe, j’ai peint des insultes racistes, pour détourner les soupçons… »

Il avait mangé du pâté de volaille sur les lieux, y laissant son ADN… Le tribunal de Verdun l’a condamné à 3 ans de prison dont un avec sursis et mise à l’épreuve pendant deux ans avec obligation de soin, de travail et d’indemniser la mairie de Verdun à hauteur de 12.000€.

Source : Prouvènço naciounalisto.

Laisser un commentaire

