David Cameron veut réduire l’immigration légale en Grande-Bretagne

Le quotidien britannique The Daily Telegraph titrait son édition du jour avec cette déclaration du Premier ministre britannique David Cameron. Dès ce matin, le quotidien annonçait le « discours le plus direct » jamais prononcé sur l’immigration par Cameron. C’est un tournant majeur avec une immigration dénoncé comme une bombe à fragmentation qui délite le corps social, balkanise des quartiers entiers et vient en confrontation directe avec la culture britannique.

Quelque chose est en train de changer dans la révélation d’une immigration bien plus mortifère pour la nation britannique qu’un atout tel que vanté sans cesse par les élites et politiciens français. Formulons le vœu que les vents de la sagesse et de la clairvoyance soufflent vers les côtes françaises.

Ce dernier entend baisser le nombre de personnes entrant au Royaume-Uni à « des dizaines de milliers, plutôt que quelques centaines de milliers », estimant que l’immigration conduit à un « malaise », certains immigrés ne souhaitant pas s’intégrer ou apprendre l’anglais. Le Daily telgraph ajoute que le Premier ministre « s’apprête à blâmer l’Etat providence pour avoir créé une génération de Britanniques réticents au travail. Selon les chiffres officiels, sur les 2,5 millions de personnes supplémentaires au travail depuis 1997, les trois-quarts sont nés à l’étranger. Toutefois, il ne s’agit pas ‘d’immigrés qui viennent ici pour prendre nos emplois’, expliquera M. Cameron. « Le vrai problème », va-t-il expliqué est « que les immigrés comblent dans le marché du travail les trous laissés béants par l’Etat providence qui, pendant des années, a payé les Britanniques pour ne pas travailler ».

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :