Denis Schérer, le délateur antifa de « Réflexes » démasqué

Le site antifasciste « Réflexes » s’est donné pour mission, depuis des années, de dénoncer (et souvent calomnier) tous les acteurs de ce qu’il qualifie « l’extrême-droite ».

Il mêle infos authentiques (parfois issues directement de la police ou de certains services de l’Etat), supputations de cyber-militants, grossières erreurs, calomnies ou manipulations volontaires.

Les rédacteurs et informateurs changent parfois, au fil des ans.
Mais celui qui sévit depuis quelques temps a été identifié : il s’agit de Denis Schérer, journaliste qui publie sous le pseudonyme de René Monzat (petite biographie ici).

En 2003, le politologue et historien des idées Pierre-André Taguieff n’avait pas hésité à le qualifier de « délateur professionnel », estimant même qu’il se prévalait abusivement du titre de « chercheur ».

Voici quelques photos de Denis Schérer prises lors du 8 mai dernier à Paris, alors qu’il s’évertuait à photographier tous les participants de la manifestation nationaliste, pour montrer leur visage sur son site.

Source : Contre-info.

Publicités

2 Réponses to “Denis Schérer, le délateur antifa de « Réflexes » démasqué”

  1. Otto Paparapap Says:

    Ce ne serait pas par hasard un peit cousin ou un frérot benjamin du grand limier « René Monzat » dont le patronyme est également « Schérer »? A vérifier?

  2. Petite erreur à la fin de votre article, la source n’est pas contreinfo mais novopress. contreinfo n’a fait que reprendre l’article tel quel. Et comme vous n’avez pas fais de lien les lecteurs ne peuvent pas remonter à l’origine …

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :