Noel Gallagher : « celui qui croit pouvoir changer le monde avec une chanson n’est qu’un connard »

Deux ans après la fin d’Oasis, Noel Gallagher revient avec un nouveau disque et un nouveau groupe, The High Flying Birds. Dans un entretien accordé à Métro, il tient des propos très politiquement incorrects.

Vous qui venez d’un milieu très populaire, que pensez-vous des émeutes qui ont touché l’Angleterre cet été. Vous sentez-vous proche de cette jeunesse ?

Non, car il n’y avait aucune revendication politique dans ces violences. C’était juste des délinquants qui cassaient des vitrines pour voler des télés et des baskets. C’est honteux de vouloir lier ces émeutes à ce qui s’est passé en Egypte ou en Tunisie. Là-bas les gens ont risqué leur vie pour pouvoir donner un meilleur avenir à leurs enfants, pas pour un téléphone portable.

La jeunesse actuelle vous déçoit ? 

Les jeunes d’aujourd’hui se foutent de tout. S’ils veulent quelque chose ils le prennent. Pourquoi ? Parce qu’ils ne sont pas éduqués, parce qu’ils sont bêtes et que leurs parents sont eux aussi des abrutis qui se sont fait abandonner par les gouvernements successifs.

La musique a changé votre vie. Pensez-vous qu’elle puisse encore changer le monde ?

Il n’y a que les catastrophes qui changent le monde. La pop music n’est qu’un divertissement, celui qui croit pouvoir changer le monde avec une chanson n’est qu’un connard. Même John Lennon n’y est pas arrivé !

Source : Métro.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :